LA Créatrice
Découvrez qui se cache derrière la marque Babylange.
La génétique du chic by Sabine Azoulay
Dans la vie, il y a ceux qui ont une carrière linéaire, se concentrant sur un seul art.
Et puis il y a les autres qui, bouillonnant de créativité, ne peuvent s’empêcher d’être sur tous les fronts, à l’instar de Sabine Azoulay. Inclassable, hybride, insaisissable… Mais avant tout, libre !
Dans son monde, la vie sans création est à peine respirable. C’est une bouffée d’art. Une invitation au voyage, à l’évasion.
Quiconque voudrait suivre sa trace ne pourrait vraiment la cerner, car la ligne qui la dessine est mouvante ; elle ondule. Ici, mais ailleurs. La tête dans les nuages, mais les pieds bien ancrés sur terre. Sabine esquisse les contours d’une griffe mi-cocon, mi-armure, qu’elle veut et voit connectée avec le lifestyle des parents modernes.
Des images de mode, de voyages et des notes de musique sont ses sources d’inspiration.
Cette fibre artistique a tissé sa toile le jour où sa grand-mère lui offre sa première machine à coudre. De fil en aiguille, son esprit créatif entre en ébullition et ne cesse de se développer à partir de cet instant.
À la naissance de son premier fils Ruben, l’aventure Babylange devient une véritable évidence et tout prend sens. Elle arbore un style oscillant entre la plume et la panthère, symboles totems qu’elle porte toujours autour de son cou.
Ses rêves se manifestent aussi dans les noms qu’elle a donnés à ses collections et à travers les matières premières qu’elle choisit.
Elle confie : « C’est une partition. J’ai des créations différentes, mais c’est la même histoire que je raconte, autrement, à chaque fois ». Chaque opus est le chapitre d’un livre, celui de sa vie.